Barbet & Le Secret de l’Eau
Le projet en bref :
Le rôle de Mayko :
En étroite collaboration avec le bureau Simoïs, Mayko a développé une offre de gamification pour la Maison de la Rivière. Sous la forme d’un scénario fantastique/aventure, le jeu de piste ludique vous fait découvrir le centre et ses alentours sous un tout nouveau jour. Avec notre partenaire, nous avons été chargés de développer le jeu de A à Z (univers visuel, énigmes, itinéraire, photographies…) et de réaliser tout le matériel de la chasse au trésor. Des casse-têtes, documents imprimés et mécanismes (cryptex, origamis, cartes, lampes à lumière noire et cadenas) sont disséminés dans le sac et peuvent servir à interagir avec le carnet et permettre la résolution d’énigmes. Concernant la partie applicative, 4 types de jeux différents sont proposés : Avant/Après, Quizz, Tri chronologique et liaisons entre différents types d’informations.
Dans le cadre de ce mandat, nous avons également accompagné le porteur de projet dans l’étape de constitution du dossier de projet et la recherche de fonds.
Le jeu est disponible sur le site de Morges Région Tourisme.