Barbet & le Mystère du Diamant Bleu
Le projet en bref :
Dans l’histoire du jeu réalisé à Aubonne, le National Museum of Natural History de Washington a révélé que le célèbre Hope Diamond est un faux. Cette découverte relance la recherche du Diamant Bleu, menant à des fouilles à Aubonne, ancienne résidence de Jean-Baptiste Tavernier. Un coffre y a été trouvé, contenant un carnet cryptique de Barbet, un ami de Tavernier, des lettres échangées entre eux, et d’autres objets. Les lettres suggèrent que Tavernier et Barbet ont trouvé le diamant bleu en Inde, et que Tavernier a défié Barbet de le reprendre. Barbet aurait caché le diamant dans un coffret, dont la clé serait cachée à Aubonne. Malgré les efforts, le coffret reste verrouillé. Un appel est lancé aux aventuriers pour retrouver la clé et déverrouiller le coffret, avec une récompense à la clé.
Le rôle de Mayko :
En collaboration avec le bureau Simoïs, Mayko a développé une offre de gamification pour la commune d’Aubonne. Sous la forme d’un scénario fantastique/aventure, le jeu de piste ludique vous fait découvrir le Bourg d’Aubonne sous un nouveau jour. Nous avons été chargés de développer le jeu de A à Z (univers visuel, énigmes, itinéraire, photographies…) et de réaliser tout le matériel de la chasse au trésor. Des casse-têtes, documents imprimés et mécanismes (cryptex, origamis, cartes, lampes à lumière noire et cadenas) sont disséminés dans le sac et peuvent servir à interagir avec le carnet et permettre la résolution d’énigmes. Concernant la partie applicative, 4 types de jeux différents sont proposés : Avant/Après, Quizz, Tri chronologique et liaisons entre différents types d’informations.
Le jeu sera prochainement disponible sur le site de Morges Région Tourisme.